Suivez notre périple au départ de Sydney vers les contrées et paysages inconnus de l'Australie à bord de notre Jucy Van ®...

dimanche 19 juin 2011

Vendredi 17, Samedi 18 et Dimanche 19 Juin - Paris - Pekin - Shangai - Sydney

Départ vendredi 9h de Nantes, arrivé 10h à Sydney dimanche... Escale à Pekin, où Guigs se débat avec son Iphone pour "Check In Pekin" sur facebook... on en conclu que la dictature chinoise à du bloquer ce dernier dans les lieux publiques...

La fin du vol Shangai-Sydney est assez magique longeant la côte Est de l'Australie de Cairns à Sydney. 


Ce matin 10h, on arrive à Sydney... On pensait en avoir terminé avec les chinois qui grouillent de partout entre Air China, Pekin et Shangai mais non, l'Australie est largement colonisée et pour l'instant on a pas encore vu le stéréotype du "gros" australien blanc comme un poulet plumé avec de la crème solaire en paquet sur les joues.

Après avoir check in à l'auberge de jeunesse, on se balade un peu au hasard dans la ville dans le seul but de se rapprocher de l'eau... on a du dormir 5h en deux jours... je vous laisse imaginer des zombies dans Sydney.
On arrive finalement dans les jardins botaniques de Sydney, c'est un gigantesque parc d'arbres aux racines tortueuses, où nos pigeons habituels sont remplacés par toute sortes d'oiseaux exotiques... Après 15 min à errer on se retrouve nez à nez avec l'opéra de Sydney et le Harbour Bridge. Spectaculaire. On s'installe dans une formation rocheuse afin d'admirer la vue. A peine arrivés et déjà des étoiles pleins les yeux, ça s'annonce plutôt pas mal.


4 commentaires:

  1. Mais moi j'ai une question importante:
    Est ce que c'est sauce?

    RépondreSupprimer
  2. super, vous nous faites revivre des émotions vécues qqles années en arrière....
    prenez-en plein les yeux, car ces photos resteront gravées pendant très très longtemps...
    merci pour les commentaires de qualité et les belles photos...
    sachez que je serai sur votre blog TOUS les jours.
    papa guig's

    RépondreSupprimer
  3. PA j'y ajouterais : ca passe crème ?

    RépondreSupprimer